
TROMA : IGOR LITVIT & CO
Même si la guerre n’est plus froide, la Russie l’est encore ! Dans ce polar post-soviétique, suivez Igor Litvit, agent secret vieillissant au service de Vlad Toupine, dans ce qui sera sa dernière mission… TROMA est mon premier album, paru en 2010, il est né dans le fanzine KIPsek en 2007 et un spin-off sur l’un de ses personnages paraît dans « Le petit monde de KÖP » en 2015.

JAMES BAND 0069 : X-PLOSIVE MEMBER
Dans cette parodie de James Bond, le Docteur Guthczeckx a mis au point une arme dévastatrice pour éradiquer les putes de Bangkok. Seul James Band saura les stopper, lui et sa technologie. ATTENTION, cet album contient des scènes porno, mais le plus important reste l’histoire !

ENKI THE GASH
Un stupide homme blanc subit la vicieuse damnation d’un indien… ENKI the Gash est une BD western muette, née dans le fanzine BOOCHKOOZU de Johan Troïanovski en 2010. Son univers donnera naissance à deux autres albums: Au-delà de l’Ouest et The KID.

LE PETIT MONDE DE KÖP
Le petit monde de KÖP est un recueil d’histoires courtes et de strips mettant en scène l’électron libre de la branche armée de la justice (française), à savoir Ze « violent » KÖP, policier franchouillard, cousin éloigné des Freaks Brothers.

AU-DELÀ DE L’OUEST
Après ENKI the Gash, retournez dans le Monde des Morts ! Au-delà de l’Ouest en est une suite indirecte. On y retrouve le marshall qui tente de désarmer Enki, ou encore le village troglodyte et son shaman guidant Enki vers le monde des vivants. Cet album est aussi une introduction plus profonde au monde des morts et à ses perspectives vertigineuses, au travers d’histoires courtes et d’illustrations.

THE KID
Dans le Monde des Morts, les Êtres les plus purs et innocents sont usés par les shamans et autres sorciers pour accomplir les rites, appuyer les prières, lire dans le futur ou le passé, ou encore pour communiquer avec les Dieux. Dans le monde des Morts, il n’y a qu’un Être qui n’ait aucun droit, c’est L’ENFANT. Troisième album de la trilogie après ENKI the Gash et Au-delà de l’Ouest, sondez encore plus profondément le Monde des Morts.

L’ÉTÉ DE ZIGGY
FRANKENGOZILLA débarque en ville ! Sigismund Von Ueber Sterbaüt est un jeune prodige de la science du début du XXe siècle. Cet été-là, il suppose que la matière, la vie et la création sont les parts originelles de l’univers, et va mettre en pratique sa théorie. L’histoire, quand à elle, est une petite part de ce personnage, dont la vie est des plus rocambolesque, et qui est destiné à devenir l’ennemi de James Band, lorsqu’il se fera appeler Docteur GOD et aura des ambitions planétaires.

KIPsek
KIPsek est le fanzine fondateur de mon activité artistique. Le numéro un, LA JUNGLE URBAINE, sorti en 2007, pose les bases avec son titre qui fait référence au terme anglais KEEPSAKE, qui défini un album orné de gravures, de dessins, et d’aquarelle qu’on offrait en cadeau, en France, à l’époque romantique. Ont suivi le Hors-série n°1 – LA VIE AILLEURS; Le numéro deux – SCIENTIFICONIRICOFANTASTIQUE ; et le Hors-série n°2 – RETOUR SUR TERRE.

L’ALBUM À VENIR
L’album sur lequel je travaille actuellement se nomme: MACR’HOP! PRÉSIDENT. Il s’agit d’une grande aventure de ZE « VIOLENT » KÖP et d’un double album pour l’électron libre de la branche armée de la justice. Dans cette première partie, MACR’HOP! le magicien devient président du royaume de France et, fort de son pouvoir, élimine la concurrence. L’ex-président KOZAR, aidé par KÖP, est forcé à l’exil. KÖP, lui, est rétrogradé. À l’ancien petit monde de KÖP viennent s’ajouter du nouveau monde: Les HOP!STES: MACR’HOP!, BRIDGET, BEN LALA, CASTAGNÈTE; Et les KÖPISTES: CHARLIE, PEDRO, SWITTY ainsi que toute une galerie de personnages secondaires. Face à une population colérique, violente et sans avenir, KÖP devra user de tout son talent pour sauver sa peau et la France.


